Élu en france, "Cuisinier du siécle" par le guide Gault-Millau,puis nommé aux États-Unis par L'international Herald Tribune "Meilleur cuisinier du monde",Jöel Robuchon est une star internationale,les gourmets du monde entier se sont passés dnas ses resturants.....
La Réussite spectaculaire de ce fils d'un artisant macon du Poitou est donnée á juste titre,en example par tous les critiques gastronomiques de la planéte,la gloire ne lui a d'acune facon tourné la tete et il est demeuré tel qu'il était-l'éxperience en plus-lorsque,jeune adolecent,il fut admis dans le cercle trés fermé des compagnons qui regroupe les ouvriers de divers professions:Tailleurs de Pierre,Charpentiers,Ébénistes,Horlorges,Patissiers ou Cuisiniers.
Á l'ecole de ces artisans,il a acquis une formation rigoureuse,l'amour intransigeant du travail bien fait et une formidable joie de vivre,qu'il a enrichis au fils des ans de sa prope et époustouflante créativité.
Á cinquante ans, et comme il a toujours dit,Jöel Robuchon s'est arreté,il a quitté son célébre restaurant Parisien le 5 juillet 1996,Mais il conserve la direction de son restaurant de Tokyo et s'investit dans ses divers activités culinaires.
mercredi 16 avril 2008
Jöel Robuchon**********************************
Publié par María Eugenia à 10:26
Libellés : BIOGRAFIA************************
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Contributeurs
- Alvaro Elias Insausti
- Ana Fernanda
- Carlos Peñarrocha Garuz
- Chef Ricardo Ferrer
- El Sabor de la Cocina
- Elvira
- Felipe Rodríguez
- Freddy Muñoz-Aguiar @chefplumrose
- Ines Peña Madriz
- JCAB
- Jonathan Benitez
- Kevin Jones
- Lic Edgardo Martin Navarro Temoche
- Luis Ramos
- María Eugenia
- María Mercedes Nouel
- Merlin
- Michel De Blois
- Pedro Yaselli
- Pimentòn y Cebolla Contigo
- Raj
- Reison Frioni
- •°¤*(¯`° N£|(v)å® °´¯)*¤°•
- alejandro salas
- alex
- francis
- gabriel
- garbancita
- kisi
- nikos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire