jeudi 7 août 2008

Litterature**************************

J'ai beau me recroqueviller,me rouler en boule,me dissimuler tout entiére sous ,es couvertures,le peur,une peur comme je ne me rappelle pas en avoir connu despuis,se glisse vers moi,s'infliltre.....c'est de lá qu'elle vient.....je n'ai pas besoin de regarder,je sens qu'elle est lá partout...elle donne á cette lumiére sa teinte verdâtre....c'est elle, cette allée d'arbres pointus,rigides et sombres,aux troncs livides....elle est cette processión de fantômes revênus de longues robes blanches qui s'avancent en file lugubre vers des dalles grises....elle vacille dans les flammes des grands cierges blafards qu'ils portent....elle s'épand tout autour,emplit ma charme.....je voudrais m'échapper,mais je n'ai pas le courage de traverser l'éspace imprégné d'elle,qui sépare mon lit de la porte.
Je parveins enfain á sortir ma tête un instant pour appeller....on vient..."qu'y a-t-il encore?" on a oublié de recouvrir le tableau....c'est pourtant vrai.....quel enfant fou...on prend n'importe quoi,une serviette de toilette,un vêtement,et on l'accroche le long de la partie supérieure du cadre...voilá,on ne voit plus rien.....tu n'as plus peur?--- non,c'est fini.
Je peux m'entendrebde tout mon long dans mon lit,poser ma tête sur l'oreiller,me détendre....je peux regarder le mur á gauche de la fenêtre...la peur a disparu.....

Aucun commentaire: