lundi 24 mars 2008

La Brioche Francine****************************

350 Gr De Farine Pour Pain Au Lait Ou Brioche.
17.5 Cl De Lait Tiède (175 Gr).
1 Cuillière à Café De Sel.
2 Cuillière à Soupe Bombèes De Sucre (50 Gr).
1 Oeuf.
100 Gr De Beurre Ramolli En Morceaux.
2 Sachets De Levure Boulangère Spèciale..
1 Jaune D'oeufs Pour La Dorure.

Preparation:

1.-Je mèlange la farine,le sucre et le sel dans un saladier,je fais un puits et verser le contenu des 2 sachets de levure puis le lait,le beurre ramolli et l'oeuf.

2.-Je mèlange avec une cuillère puis avec les mains farinèes jusqu'à obtenir une pâte très souple,je couvre le saladier et laisse reposer la pâtè 15 min.

3.-Je forme un boudin que je divise en 4 pâtons et je forme 4 boules.

4.- Je les dèpose dans un moule à cake beurrè,je couvre d'un torchon et laisse lever 1 h 15 dans un endroit chaud 15 min avant la fin du temps de levèe,j'allume mon four à 180 c.

5.-Je badigeonne de jaune d'oeufs avant d'enfourner,je fais cuire pendanst 25 min environ en position basse du four jusqu'à ce que la brioche soit bien dorèe,le plus: je fais cuire ma brioche dans un four Electrolux Arthur Martin avec sa fonction de pain.

Aucun commentaire: