dimanche 5 août 2007

Les Peintures Prèhistoriques De La Grotte Cosquer Authentifiès

Une èquipe de Scientifiques confirme que la grotte a ète habitè i y a 30.000 ans.

Marseille, 27 juin 1992.

Rappelons les faits, en 1985, Henri Cosquer,moniteur de plongèe,remarque sur la côte De Sormiou,près de Marseille, et par 38 mètres de fond, l'èntre d'une grotte,sur les murs des salles èmergèes,il observe des traces de mains et des peintures d'animaux.
Cosquer fait visiter la grotte à quelques amis plongeurs et ce n'est que six ans plus tard qu'il rèlève publiquement sa dècouverte.
Aussitôt, les scientifiques et la presse se passionnent pour la grotte Cosquer,pour les uns, il s'agit d'un ensemble prèhistorique aussi important que les grottes De Lascaux,D'autres pensent que les dessins sont des faux et qu'ils ont ètè faits par des plongeurs.
En Septembre 1991, une èquipe de scientifiques conduite par le professeur Courtin se met au travail,elle vient de rendre son verdict, il n'y a aujourd'hui plus de doutes, la grotte a ètè habitèe par deux fois dans la prèhistoire,une première fois, il y a 30.000 ans,puis 10.000 ans plus tard.
Composèe de deux salles de 60 mètres de diamètre, la grotte Cosquer est unique au monde pour la richesse, la variètè et l'originalitè de ses dessins et de ses peintures: traces de mains,dessins de chevaux, de cerfs, de bisons, de pingouins et de phoques.

"Tous Les Jours Nous Dècouvrons Quelque Chose,C'est Un Èmerveillement Continu"Affirmait J.Coutin Pendant L'eploration.

Aucun commentaire: